Predictor

SYMPTOMES DE GROSSESSE

Si vous pensez être enceinte, il est normal de vouloir en avoir confirmation dès que possible. Bien qu’il existe des signes de grossesse habituels, ils peuvent varier d’une femme et d'une grossesse à l'autre, ou être liés à autre chose.
Certaines femmes ressentent les premiers symptômes de grossesse dans la semaine qui suit la conception. Pour d'autres, les symptômes de grossesse surviennent dans les semaines qui suivent ou pas du tout.
Voici certains des signes et symptômes de grossesse les plus fréquents:

Retard de règles

Si vous êtes habituellement réglée comme une horloge et si vous avez du retard, il pourrait être intéressant de faire un test de grossesse. Par contre, si votre cycle menstruel n’est pas régulier, vous pouvez rechercher d'autres signes de grossesse avant d'effectuer un test.

Nausées matinales

Les nausées matinales sont l’un des premiers symptômes de grossesse les plus fréquents. Les nausées et vomissements apparaissent généralement vers la 6e semaine de grossesse et disparaissent vers la 12e semaine. 

Sensibilité au niveau des seins

Une poitrine plus sensible et plus volumineuse constitue un autre signe précoce de grossesse, causé par l’augmentation du taux d’hormones. Le gonflement peut être comparé à une version amplifiée de votre poitrine avant vos règles. Son volume devrait diminuer au terme du premier trimestre quand votre corps se sera adapté aux changements hormonaux.

Besoin d'uriner plus fréquent

Peu après être tombée enceinte, vous remarquerez que vous urinez plus souvent. Ce symptôme peut déjà être présent après seulement six semaines de grossesse. Les besoins fréquents d’uriner perdureront ou s’intensifieront au fur et à mesure de la grossesse.

Fatigue excessive

Vous pourriez vous sentir inhabituellement fatiguée durant les premières semaines de grossesse. Cette situation trouve son origine dans les changements hormonaux et devrait s'améliorer en début de deuxième trimestre. 

Sautes d’humeur

Il n’y a pas lieu de vous inquiéter si vous êtes submergée par les émotions en début de grossesse. Les sautes d’humeur, l’irritabilité et les crises de larmes sont parfaitement normales. Dans presque tous les cas, cette situation s’améliore dès que vos hormones se stabilisent après les premiers mois. 

Aversions alimentaires ou envies

Lorsque vous êtes enceinte, certains aliments peuvent vous dégoûter, par exemple le café ou les aliments frits, alors que d'autres vous font irrésistiblement envie. Les changements hormonaux sont à nouveau responsables. Tant que vous conservez un régime alimentaire équilibré, c'est parfaitement inoffensif. Donc, n'hésitez pas et savourez ces oignons au vinaigre et ce sandwich au jambon qui vous font tant envie! 

DETECTION RAPIDE NOUVELLE GAMME
DE PRODUITS
ESSAYER D’ETRE ENCEINTE ETRE ENCEINTE MON HORLOGE
BIOLOGIQUE